Amateur ou non, la boite à outils d’un plombier s’avère particulièrement fournie. Pour cela, nous vous avons fait un petit aperçu de notre sélection des meilleurs produits dignes d’un plombier qui se respecte ! La trousse parfaite d’un plombier se divise en six catégories :

Les outils de serrage et de vissage pour les travaux de plomberie

Dans cette catégorie nous retrouvons tous les outils visant à rassembler, serrer les tuyaux. Il y a donc les outils de serrage pour assembler et les outils de serrage pour maintenir une pièce lorsque le plombier la travaille. Nous retrouvons des produits tels que les pinces de serrage, la clé à molette, les étaux d’angles, les presses à panneaux, les presses rapides, à cadres.

Les outils de coupe pour les travaux de plomberie

Dans cette catégorie, les outils servent à découper des tuyaux et des tubes. Nous retrouvons les pinces coupantes, coupes tubes, tenaille russe.

Les outils à sertir pour la plomberie

Dans cette catégorie, les outils servent à serrer des bagues et des écrous pour relier un tuyau à une arrivée ou à une sortie d’eau. Nous retrouvons les produits tels que les pinces à sertir, Multi-couteaux, etc.

Les outils à utiliser pour déboucher

Dans cette catégorie nous retrouvons les ventouses, les déboucheurs et les furets pour déboucher les boutons inaccessibles.

Les outils à étanchéifier

Nous retrouvons les pistolets servant à étanchéifier les jointures, les rubans et les joints en caoutchouc pour étanchéifier les installations filetées, les raccordements entre les tuyaux et les entrées et sorties d’eau.

Les outils de soudures

Nous retrouverons les chalumeaux pour toutes les opérations de soudures en plomberie telles que les baguettes laiton, les postes à souder, les kits de raccords etc.