Pour conserver sous la main les outils que vous utilisez le plus souvent, il vous faut une boîte à outils fonctionnelle et facile à transporter. Sobrico a sélectionné 5 boîtes indispensables pour satisfaire tous vos besoins.

Le Top 5 des caisses à outils

Pour bien choisir votre boîte à outils, établissez une liste des outils dont vous vous servez régulièrement. Tous doivent s’inclure naturellement dans la boîte qui doit en plus libérer de l’espace disponible pour les éléments imprévus et ponctuels. Contenance, poids maximal autorisé et dimensions ont donc leur importance.

En plastique résistant ou en tissu renforcé dotée ou pas de compartiments amovibles, transportable sur le dos, avec poignée de préhension ou en bandoulière, sans oublier le classique sac artisanal… petit tour d’horizon des 5 caisses qui se font remarquer.

 

#1 – La caisse à outils Toolboox Systainer par Festool : pour un accès rapide aux outils manuels

Dotée d’une ouverture sur le dessus, cette caisse à outils en plastique rigide signée Festool propose un accès facile et direct aux outils manuels et accessoires que vous désirez conserver à portée de mains. Les Toolboox Systainer3 SYS3 TB ont l’avantage d’être combinables entre elles ainsi qu’avec toutes les générations de Systainer et même les aspirateurs !

Festool met l’accent sur l’adaptabilité de ses produits et, avec cette gamme, a imaginé un système de rangement particulièrement intelligent.

Dim : 396 x 296 x 137 mm. Charge maximale : 20 kg.

#2 – La caisse à outils FACOM : la boîte à outils en textile renforcé

Cette boîte à outils textile Probag BS. T20 de Facom, conçue dans un tissu très résistant (polyester 1200 x 1200 deniers), est utilisable dans les milieux humides car elle dispose notamment d’une soute en polypropylène rigide étanche.

De nombreuses poches latérales optimisent le rangement et une sangle élastique permet de maintenir les outils à leur place.

Un compartiment scie ajustable par bande auto-adhésive et un pack latéral dédié aux tournevis et chasse-goupilles complètent l’offre de rangement.

Une poignée en aluminium avec préhension en cuir et une sangle d’épaule avec coussin de renfort la rendent facile à transporter. L’ensemble de la boîte est fermé par une capote souple à rabat qui peut être rangée dans une poche kangourou intégrée.

Dim : 360 x 520 x 250 mm. Charge maximale : 15 kg.

#3 – La caisse à outils Pro – Stanley : rangement compartimenté

Si vous êtes très pointilleux dans le rangement de vos outils, optez pour cette boîte à 8 compartiments qui permet de tout organiser le plus simplement possible.

Stanley, grâce à son modèle Pro – Stanley – 1-92-749, a prévu des compartiments qui restent stables pendant les déplacements grâce à un couvercle en polypropylène haute résistance alvéolé.

Une fois arrivé sur votre lieu d’intervention ou de bricolage, vous pouvez sortir les différents espaces de rangement amovibles pour récupérer leur précieux contenu au gré des besoins.

Dim : 423 x 105 x 334 mm. Charge maximale : 10 kg.

#4 – Fatmax Pro Stanley : le sac à dos porte-outils

Vous pourrez porter tous vos outils (ou presque !) sur le dos avec ce sac porte-outils Fatmax Pro – Stanley – 1-95-611 fabriqué à partir de matières durables (produite dans des conditions respectueuses de l’environnement et de la santé des ouvriers).

Renforcé, le sac à dos reste debout ouvert ou fermé, ce qui facilite l’accès aux outils. Le fond est rigide et résiste à l’eau pour protéger tout ce qu’il transporte.

Malin, ce sac comporte 50 poches amovibles très pratiques pour les petits éléments et des compartiments séparés pour accueillir des outils électro-portatifs ou un ordinateur portable.

Le sac se ferme grâce à une double fermeture à zip qui évite de perdre des outils en route !

Des sangles matelassées et ergonomiques rendent son transport facile avec une bonne répartition du poids pour éviter toute fatigue.

Dim : 360 x 460 x 270 mm. Contenance maximale : 28 litres.

#5 – Sac à outil HANGER : le véritable sac de plombier

Inimitable et de haute qualité, en cuir pleine fleur de couleur marron, le sac de plombier est utile mais aussi très esthétique.

Avec cette version « Hanger – 510004 », la marque signe un outil de transport d’outils iconique avec fond renforcé de rivets en chrome.

Le sac de plombier se compose d’une poche principale pour y ranger les clés et pistolets destinés à effectuer les joints de plomberie, les pinces, les marteaux, les coupe-tubes, les baguettes PVC et d’une pochette secondaire intérieure plaquée destinée aux joints et aux éléments plus petits.

A utiliser et à exposer sans modération !

Dim : 160 x 160 x 500 mm. Charge maximale : 10 kg.