Les nettoyeurs haute pression sont de plus en plus utilisés pour diverses tâches: nettoyer votre terrasse, nettoyer votre toiture, nettoyer votre façade… Cependant un nettoyeur haute pression est un investissement, et pour le rentabiliser il va falloir en prendre soin. Voici quelques conseils pour entretenir votre nettoyeur haute pression.

RESPECTER LA NOTICE D’UTILISATION

Lire attentivement la notice d’inscription pour éviter les mauvaises utilisations dès le début. Même si les nettoyeurs haute pression se ressemblent, il se peut que certains appareils aient des particularités. 

VÉRIFIER LES NIVEAUX D’HUILE

Le niveau d’huile doit toujours être suffisant. Regardez le réservoir pour voir le niveau. L’huile doit être changée régulièrement. 

UTILISER SEULEMENT LES PRODUITS RECOMMANDÉS PAR LA MARQUE

DÉTARTRER VOTRE NETTOYEUR HAUTE PRESSION

La qualité de l’eau joue énormément sur la longévité de votre nettoyeur haute pression. Au bout d’un certain temps, il se peut que votre appareil soit entartré. Pour vaincre le calcaire vous pouvez tremper dans du vinaigre les parties du nettoyeur où le tartre s’est logé.

VIDER L’APPAREIL APRÈS UTILISATION

Après chaque utilisation videz le réservoir et la lanceRetirez le filtre d’aspiration et le tamis d’arrivée d’eau afin d’éviter la formation de moisissures et de rouille. En cas de longues périodes de non-utilisation videz également le réservoir d’huile.

STOCKER VOTRE NETTOYEUR HAUTE PRESSION AU BON ENDROIT

Lorsque vous ne l’utilisez pas, rangez le nettoyeur dans un endroit sec à l’abri de la pluie, du gel et du soleil.