Qu’on l’utilise pour y garer sa voiture ou comme lieu de stockage lorsque l’on ne dispose pas de dépendance ou d’abris de jardin, le garage est un des lieux essentiel de la maison ; où les multiples rangements tiennent une place importante. Il vous faut donc être astucieux aménager au mieux cet espace. Dans un garage, chaque centimètre d’espace est important.

Des étagères pour gagner de la place dans son garage

Le meilleur moyen pour disposer de multiples espace de rangements, tout en conservant un bon espace au sol, c’est de placer des étagères. Disposer des étagères sur les murs de la pièce vous permettra d’optimiser et d’organiser votre espace de rangement, en plus de vous permettre de circuler sans embûche

Des boîtes de rangement pour ranger son garage

Disposez des boîtes de rangements transparentes sur ces dernières afin de vous éviter de longs moments de recherche.

Coller des étiquettes pour un meilleur rangement

N’hésitez pas à coller des étiquettes sur vos boites et bocaux pour vous éviter des recherches interminables. 

Installer un établi pour optimiser l'espace de son garage

Si vous bricolez dans votre garage, un établi vous sera très utile, selon l’espace dont vous disposez, installez un établi rétractable. Pourquoi pas installer un panneau perforé pour vos outils ? Gardez les outils que vous utilisez régulièrement à porter de main, et n’oubliez pas de mettre les outils dangereux hors de portée des enfants.

Des fixations pour vos outils de jardin

Vous pouvez y disposer des crochets à des endroits stratégiques de la pièce,pour y fixer vos outils de jardinage (pelle, râteau, bêche, balais…). Ajouter une suspension pour vélo si vous en avez l’utilité.

Installer des glissières pour gagner de l'espace

Si c’est possible, utilisez l’espace dont vous disposez au plafond. Il est possible d’installer des glissières et d’y ranger des boites par exemples. 

ASTUCE SOBRICO

i vous souhaitez y garer votre voiture, placez vos meubles tout autour en veillant bien à laisser un espace suffisant pour se déplacer.